Familles nombreuses : le ski moins cher pour les vacances de printemps

3 mai 2013 par Marie

Le ski  et les vacances à la montagne représentent un coût très important pour une famille nombreuse. Les vacances de printemps peuvent apparaître comme un bon compromis ; d'autant plus que la neige est au rendez-vous cette année et qu'on peut espérer qu'elle tiendra jusqu'au mois d'avril.

Pourquoi intéressant ?

D'abord, parce que l'on peut trouver sur des sites de petites annonces des vêtements de l'année utilisés pour les vacances de février. Les vêtements sont vendus entre 1/4 et 1/2 du prix neuf alors qu'ils sont souvent en parfait état. Pensez aux chaines également que l'on peut trouver à partir de 20 euros sur le "Bon coin". Sport 2000 propose de louer la tenue de ski pour 35 euros par semaine.

Ensuite, parce que les stations cherchent à attirer des vacanciers tard dans la saison. Ainsi le groupe Labellemontagne réunit quelques stations de ski qui s'intéressent aux familles et leur propose une offre intéressante pour les vacances de printemps.

Enfin, privilégiez les petites stations aux coûts nettement plus abordables tant pour l'hébergement que pour les forfaits. Pensez également au massif des Vosges, au massif central et au Jura souvent plus reposants pour les familles nombreuses. L'altitude pouvant être une source de grande fatigue pour les jeunes enfants.