Famille nombreuse au ski

29 mars 2010 par Marie

Le ski représente un coût très élevé pour la famille nombreuse. Outre le logement, il faut payer les cours, les forfaits, l'équipement, les éventuelles sorties... Souvent, la famille nombreuse renonce à ce projet devant toutes ces difficultés.

Retrouvez dans la suite de notre article des solutions pour emmener les enfants découvrir la montagne enneigée :

 

 
 

 

- Rechercher des stations qui accueillent les familles (tarif spéciaux, réduction, accueil des plus petits...). Inutile de prendre une station à la mode avec plein d'équipements, choisissez l'authenticité. Ici les photos sont prises sur la station vosgienne de la Bresse

- Réserver dès la fin du printemps ou au début de l'été la location. Le choix sera bien plus élevé pour la famille nombreuse, et les bons plans plus nombreux.

- Réserver une location un peu plus bas dans la vallée. Les loyers seront plus faibles, l'espace plus important pour accueillir toute la famille et souvent des navettes permettront de monter en station facilement.

- Réserver quelques cours particuliers. Tous les enfants pourront être inscrits en même temps, ils progresseront plus vite et au final le coût sera moins important que de réserver des cours collectifs pour chacun des enfants.

- La famille nombreuse peut décider de faire prendre 3 ou 4 heures de cours aux enfants et profiter de la montagne le reste du temps : descente de luge en famille, promenade et bataille de boules de neige familiales.

- Anticiper très tôt l'achat des vêtements de ski. Pour équiper toute la famille, utiliser des sites tel que leboncoin.fr

La famille pourra trouver son équipement à moindre frais : compter entre 15 et 30 euros pour une paire d'après ski et une combinaison. Les vêtements des enfants seront revendus ensuite après le séjour de ski.