Voyages

 

Trouver des solutions de vacances pas chères pour les vacances, quels lieux accueillent les familles nombreuses ? où aller avec sa nombreuse tribu ?




Familles nombreuses : le ski moins cher pour les vacances de printemps

3 mai 2013 par Marie

Le ski  et les vacances à la montagne représentent un coût très important pour une famille nombreuse. Les vacances de printemps peuvent apparaître comme un bon compromis ; d'autant plus que la neige est au rendez-vous cette année et qu'on peut espérer qu'elle tiendra jusqu'au mois d'avril.

Pourquoi intéressant ?

D'abord, parce que l'on peut trouver sur des sites de petites annonces des vêtements de l'année utilisés pour les vacances de février. Les vêtements sont vendus entre 1/4 et 1/2 du prix neuf alors qu'ils sont souvent en parfait état. Pensez aux chaines également que l'on peut trouver à partir de 20 euros sur le "Bon coin". Sport 2000 propose de louer la tenue de ski pour 35 euros par semaine.

Ensuite, parce que les stations cherchent à attirer des vacanciers tard dans la saison. Ainsi le groupe Labellemontagne réunit quelques stations de ski qui s'intéressent aux familles et leur propose une offre intéressante pour les vacances de printemps.

Enfin, privilégiez les petites stations aux coûts nettement plus abordables tant pour l'hébergement que pour les forfaits. Pensez également au massif des Vosges, au massif central et au Jura souvent plus reposants pour les familles nombreuses. L'altitude pouvant être une source de grande fatigue pour les jeunes enfants.

Commentaires (0)

Famille nombreuse au ski

29 mars 2010 par Marie

Le ski représente un coût très élevé pour la famille nombreuse. Outre le logement, il faut payer les cours, les forfaits, l'équipement, les éventuelles sorties... Souvent, la famille nombreuse renonce à ce projet devant toutes ces difficultés.

Retrouvez dans la suite de notre article des solutions pour emmener les enfants découvrir la montagne enneigée :

 

 
 

 

Dans: bons plans Bresse famille nombreuse familles nombreuses location montagne neige ski vacances 

Lire la suite  Commentaires (0)

Echanger sa maison

17 mai 2008 par marie

Depuis le début des années 2000, l'engouement pour les échanges de maisons ne cesse de croître. Ce projet de vacances peut s'avérer intéressant pour les familles nombreuses. Le principe repose sur un échange de logement pour une période déterminée : pendant que vos hôtes profitent de votre maison ou de votre appartement, vous passez vos vacances dans leur logement.

Dans: échanger sa maison famille nombreuse familles nombreuses informations site échange de maisons vacances 

Lire la suite  Commentaires (1)

Voyager en famille nombreuse !

29 avril 2008 par frederique

Partir en famille nombreuse relève parfois du défi ou de la folie ! Il faut tout voir en grand : le moyen de transport, l'hébergement, la chambre, les valises, etc. Beaucoup de parents préparent alors les vacances par internet à la recherche des meilleurs tarifs. Ils optent tous pour la plupart du temps pour des séjours en camping, en gîtes ou carrément en auberge de jeunesse ! Les parents s'arrangent aussi pour minimiser les coûts liés à la nourriture. La dégustation des spécialités locales laisse place aux sandwiches du midi ou le soir à la préparation des repas dans la salle commune de l'auberge. Mais, il reste encore le budget ballades et découvertes ! Et là, les parents privilégieront les visites gratuites... Et puis, partir avec un grand nombre d'enfants n'est pas seulement une question de budget, c'est également une question de rythme. Il faudra savoir alterner visites/découvertes et moments de détente !

Dans: astuces bons plans familles nombreuses guide guides de voyage informations liste de voyage vacances valises voyage 

Lire la suite  Commentaires (6)