Tarzan et les familles nombreuses !

5 juillet 2009 par Frederique

Tarzan est à l’honneur au musée du quai Branly à Paris. Tout au long de l’exposition Tarzan ! ou Rousseau chez les Waziri, suis l’homme singe et participe au concours « Nos années Tarzan » pour gagner un fabuleux voyage en Afrique !

Pour participer, explique devant une caméra spécialement installée dans l’exposition ce que Tarzan représente pour toi. Raconte, par exemple, ton aventure préférée, ou, si t’es cap’, imite le célèbre cri de Tarzan !

Tarzan ! ou Rousseau chez les Waziri, musée du quai Branly, Paris, du 16 juin au 27 septembre 2009.

Cette exposition, consacrée à une icône de l’imagerie populaire, propose au public de découvrir les voies de la création du héros, et le décryptage du mythe qu’il incarne.

Si Edgar Rice Burroughs est le père absolu du personnage de Tarzan, tous ceux qui le mirent en scène - dans la bande dessinée, le cinéma, l’affiche, la figurine, le disque, le jeu…- se réfèrent à des imageries et des représentations collectives qui fondent quelques unes des mythologies les plus fortes de notre siècle.

L’exposition parcourt les origines et la nature de Tarzan, en tant que personnage et en tant que mythe (de Saturnin Farandoul, documentaire de 1914, à Greystoke en 1983), et réhabilite le personnage en tant que héros contemporain de défense de la nature.