Les familles nombreuses s'intéressent à la pomme de terre à la fête de la science à Rennes et à Brest

17 novembre 2008 par Frederique

La Pomme de terre dans tous ses états à la Fête de la science 2008

Villages des sciences - Rennes et Brest - du 21 au 23 novembre 2008

 

Sachez parents de familles nombreuses que l'Année internationale de la pomme de terre (IYP) 2008 proclamée par l'Organisation des Nations Unies entend attirer l'attention du monde sur le rôle fondamental de la pomme de terre et de l'agriculture en général dans la lutte contre la faim et la pauvreté.

L'INRA de Rennes est présent sur les Villages des sciences de Rennes et Brest pour faire découvrir ou re-découvrir aux parents et aux enfants les richesses insoupçonnées de ce légume et observer à la loupe ses agresseurs.

 


Au programme, des ateliers proposés aux scolaires et au grand public, et donc à vous familles nombreuses,  pour se plonger dans l'histoire et les origines de la pomme de terre et découvrir toute la diversité de ce tubercule et des usages que nous en faisons aujourd'hui, observer les parasites et champignons qui attaquent la plante et les méthodes mises en oeuvre pour qu'elle résiste durablement à ces assaillants.

Familles nombreuses, après ces ateliers vous ne verrez plus la pomme de terre de la même façon... et surtout pensez à interroger les scientifiques sur l'aspect écologique et sur le respect de l'agriculture biologique ! C'est le moment de savoir ce que les familles nombreuses mangent au quotidien...

 

Familles nombreuses, rendez-vous sur les villages de sciences :


A Rennes (Place de la Mairie)

- le vendredi 21 novembre, de 9h à 19h, uniquement pour les scolaires et sur réservation

- le samedi 22 novembre, de 10h à 19h

- le dimanche 23 novembre, de 14h à 19h


A Brest (Place de Strasbourg)

- du vendredi 21 novembre au dimanche 23 novembre, de 10h à 18h