Les familles nombreuses dégustent et se déguisent en février !

18 février 2010 par Marie

 

Qui adorent les crêpes plus que les familles nombreuses ? Repas copieux et économique, les crêpes remplissent le ventre de nos enfants, qu’elles se dégustent chaudes ou froides, roulées ou en gateaux, au goûter ou au dîner… qu’importe pourvu qu’on les fasse sauter !

 

Alors familles nombreuses, n’attendez plus, allez faire vos crêpes selon notre recette et dégustez les avec du sucre, du miel, de la confiture ou alors avec du chocolat ! Retrouvez-vous tous autour de la table illuminée (une chandelle fera l’affaire !) et n’oubliez pas que c’est le temps des carnavals !

La Chandeleur marque l'ouverture de la période de Carnaval. C'est en même temps, un signe de renaissance, de promesse d'avenir. D’ailleurs, Le Carnaval a pour fonction de faire oublier les privations de l'hiver et d'annoncer le retour du printemps.
Quant à la crêpe, elle est censée exorciser la misère et le dénuement. Il faut pour cela garder la première qui sera, tout au long de l'année, jusqu'à la Chandeleur suivante, garante de la prospérité. Cette crêpe que l'on ne mange pas est la survivance du rite de l'offrande. On mettait parfois un "louis d'or" dans la crêpe.