Les familles nombreuses au Festival Au bonheur des mômes

17 juillet 2009 par Frederique

 

Festival Au bonheur des mômes du 23 au 28 août au Grand-Bornand, à partir de 5 ans.

Familles nombreuses cap au sud. Pour sa 18e édition, le Festival met en valeur la richesse créative de la Catalogne. Danse, théâtre, marionnettes, performances circassiennes se mêlent sans vergogne dans des univers chaleureux et exubérants... à découvrir à l'occasion de l'immanquable festival “le plus tendre de l'été”. Une vingtaine de troupes catalanes proposeront plus de quarante représentations, pour la plupart jamais jouées en France. Tout Le Grand-Bornand passera, le temps d'une semaine, à l'heure colorée et fantasque de la Catalogne. Vinga !

Pourquoi avoir choisi de saluer la création catalane lors de cette 18ème édition du Festival “Au Bonheur des Mômes” ? Tout simplement parce que, depuis de nombreuses années déjà, cette dernière nous surprend, nous enchante, nous émeut avec une intensité à nulle autre pareil. En tout, pas moins de 19 compagnies invitées nous feront goûter à cette incroyable vitalité artistique, caractéristique d’une terre aux influences bigarrées... et tellement attachante.
Autre temps fort du festival, les 20 ans de la “Convention internationale des droits de l'enfant” que nous célébrerons aux côtés de l'Unicef. Si le “Bonheur des Mômes” entend offrir une parenthèse de rêve aux familles, nous pensons qu'il est tout aussi important de ne jamais perdre de vue qu’un peu partout, des enfants portent encore et toujours le lourd tribut de l’inconséquence des adultes.