Les familles nombreuses à la rencontre des oiseaux...

26 octobre 2008 par Marie

 

 

   Toutes les familles nombreuses amoureuses de la nature sont conviées au 24ème festival du film ornithologique de Ménigoute dans les Deux Sèvres, du 28 octobre au 2 novembre.

   Cette année encore , les enfants pourront profiter d'animation et d'ateliers nature très originaux. Les familles nombreuses sont les bienvenues puisque toutes les tranches d'âge peuvent être accueillies :

  • Ateliers nature pour les enfants de 6-12 ans avec une fabrication de mangeoire pour oiseaux, une étude de traces d'anmimaux...
  • Animations pour les enfants de 6-12 ans avec des randonnées découvertes où les enfants pourront découvrir les animaux de la forêt, de la mare...
  • Atelier cinéma pour les adolescents de 12-14 ans avec la découverte du travail d'un cinéaste animalier.
  • Pour que les parents puissent profiter des différentes séances de films, des ballades contées, des animations sur le travail photographique ... une halte garderie est proposée pour les enfants de 6 mois à 6 ans.

   Un programme très complet et très varié qui devrait enchanter l'ensemble de la famille. Les tarifs des séances pour les filmes sont de 7.50 euros par adulte. Les séances sont gratuites pour les enfants de moins de 11 ans. Les ateliers et animations pour les enfants sont aussi gratuites. Une façon insolite de découvrir les trésors de la nature en famille avec des images d'une très rare beauté !

Voir l'ensemble du programme du festival