Les activités culturelles ou sportives pour les enfants

6 septembre 2008 par Marie

Edito du 6 septembre : Activités sportives ou culturelles ?

 Voilà, les enfants sont rentrés, les emplois du temps calés et déjà il faut penser à les inscrire aux activités extrascolaires. Comment concilier l'envie des enfants, le budget familial et les horaires de chaque activité ? Il faudra dresser un emploi du temps avec les activités de chacun et établir un budget prévisionnel sur l'année pour chaque activité des enfants.

Pensez à vous rendre au Forum des Associations. Il offre la possibilité de découvrir, ou de redécouvrir les activités sportives et culturelles proposées par la ville où vous habitez. Ainsi, l’espace d’une journée, ce forum représente le carrefour de rencontres et d’échanges autour de thèmes aussi variés que le chant, l’escalade, les jeux collectifs ou le modélisme. C’est également l’occasion de faire plus ample connaissance avec les animateurs toujours très dynamique du tissu associatif local, ou bien celle de voir présenter des activités auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé pour votre famille.

A consulter :

Notre article sur les bienfaits de quelques activités sportives ou manuelles pour la rentrée : quelle activité choisir, quel bénéfice pour l'enfant, quelles sont les aides ?

Quelles activités choisir pour nos enfants ?