La semaine du goût et les familles nombreuses

10 octobre 2008 par Frédérique

Edito  du 10 octobre 2008

 

 

La 19ème édition de la Semaine du Goût battra son plein du 13 au 19 octobre prochain. C'est l'occasion pour le grand public, pour les familles nombreuses, les enfants et les adolescents de découvrir les saveurs, de cuisiner et d'éveiller ses sens, et ce, entouré de tous les professionnels des métiers de la bouche. Alors familles nombreuses, bon appêtit ! 

 

Pour cette nouvelle édition, la Semaine du Goût met à l'honneur la construction du goût, son apprentissage par la cuisine, la découverte des saveurs, l'importance des sens dans la dégustation d'un plat, le cheminement personnel dans la construction de son propre goût, comment cuisiner les aliments bruts... Une belle occasion où parents et enfants pourront se retrouver en famille pour découvrir de nouveaux goûts.

Pour participer activement à cette Semaine du Goût, vous trouverez dans notre rubrique recettes des plats hauts en couleur spécial famille nombreuse, mais également des recettes de soupes que vos enfants et adolescents dévoreront ! Alors à table les familles nombreuses !

Voir notre article sur les soupes : des plats d'hiver pour les familles nombreuses

Voir notre article sur les astuces pour faire des repas économiques