Familles nombreuses, et si la fête de la science se prolongeait toute l’année à La Maison de l’Enfant et des Découvertes à Evreux ?

19 novembre 2008 par Frederique

 

Familles nombreuses et culture scientifique


La Maison de l'Enfant et des Découvertes a pour projet de permettre à l'enfant de se construire, de décoder son environnement, de développer ses moyens de compréhension et de socialisation, de développer son esprit critique et sa capacité de recherche individuelle et collective.

Sachez familles nombreuses que cette structure  est agrée par le Ministère de l'Education Nationale et le Ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Vie associative. Elle est affiliée à la Fédération Française des Maisons des Jeunes et de la Culture.

La Maison de l'Enfant et des Découvertes propose ainsi des stages pendant les vacances mais aussi des ateliers robotique, informatique, découverte et éveil scientifique, et notre préféré l’atelier « les explorateurs de la Nature ».

 

Ici les enfants sont invités à vivre des activités leur permettant de s'initier aux mystères de la nature et à la protection de l'environnement. Ces activités stimulent le plaisir de la découverte, l'observation à l'aide de matériel spécifique, la manipulation, le jeu, tout ceci par des approches scientifiques et techniques . Nous apprendrons à reconnaître les fleurs des bois, les insectes, les oiseaux, les empreintes,... Nous jouerons les explorateurs dans la forêt, nous étudierons les petites bêtes de la mare, nous observerons les animaux de la rivière et nous apprendrons à respecter la nature ordinaire. Le programme est établi en tenant compte des envies des enfants, de la météo et des saisons.

HORAIRES :
mercredi de 10h à 11h30 (12h lors des sorties) pour les enfants de 4 à 6 ans
mercredi de 14h à 15h30 (14h-16h lors des sorties) pour les enfants dès 7 ans