Famille nombreuse : idée week-end au Touquet

13 avril 2010 par Marie

Pour les familles nombreuses du bassin parisien, le Touquet représente une destination idéale de week-end. Située à 2H30 de Paris par autoroute (et à 4 h de route pour ceux qui souhaiteraient faire une économie d'une trentaine d'euros), la station propose un vrai bol d'air pour les familles nombreuses avec un petit budget.

Des promenades balisées plus ou moins longues en fonction de l'âge des enfants permettent de déambuler dans la forêt, courir sur les immenses plages de sable, découvrir le cordon dunaire, observer les nombreux oiseaux migrateurs ou voir des belles villas, témoignage de la belle époque et des années folles.

Du 7 juillet 2010 au 18 août 2010, la ville du Touquet propose un festival des tout-petits entièrement gratuit où les familles pourront rencontrer marionnettistes, artistes de rue, comédiens qui parcourront la ville à la rencontre des enfants. La station du Touquet a obtenu le label "Famille Plus", signe que la ville a tourné son offre vers les familles.

 

On aime pour un l'hébergement d'une famille nombreuse :

Hippotel : une résidence de tourisme qui propose des petits appartements (32 m2) pour une famille nombreuse de 6 personnes avec une kitchenette.

Prix de la nuit : de 87 à 109 euros en fonction de la saison. Un prix qui reste raisonnable pour une famille nombreuse puisque le dîner et le petit déjeuner pourront être pris dans l'appartement. Possibilité de demander un lit bébé et une chaise haute pour accueillir un cinquième enfant en bas âge. Les parents sportifs pourront se détendre dans la petite salle de gymnastique ou se détendre au sauna pendant que les adolescents fréquenteront le billard, les flippers et le baby foot mis à disposition dans la salle de repos.

 

Pour plus d'informations : Hippotel.fr

 

.

Commentaire de guerziz

5 mai 2011 à 12:18 PM

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission Zone Interdite, diffusée sur M6 et présentée par Melissa Theuriau, je prépare un reportage sur les familles recomposées et nombreuses en vacances.

Dans ce cadre je suis à la recherche de différents témoignages. L' idée étant de suivre ces petites tribus et de faire partager l' expérience d'une famille en vacances. ¨Peut être pourrions nous entrer en contact , si vous êtes en contact avec des familles nombreuses/recomposées que nous pourrions suivre ...
Voici ci dessous ce que je recherche:

- Alors si vous formez depuis peu une famille recomposée et vous vous apprêtez à partir pour la première fois en vacances tous ensembles cet été

- Si vous êtes séparés et que vos enfants partagent leurs vacances entre vous et leurs père/mère
- Si vous partez en vacances avec des ados au sein dune famille recomposée et nombreuses...
- Famille nombreuses , vous partez en vacances cet été 2011 ou cet hiver 2011 etc

N' hésitez pas à me laisser vos coordonnées pour que nous puissions en parler ...ou si vous avez envie d'échanger dans un premier temps peut être pourrions nous suivre une famille que vous connaissez …etc


Je reste joignable et disponible

Cordialement ;

Hafida Guerziz
JOURNALISTE
01 77 92 21 41