Et si notre grande famille se détendait un peu...

23 mars 2008 par frederique

Parents d'une famille nombreuse, il faut savoir parfois lever le pied et s'accorder de grands moments de répit, mais ce n'est pas toujours facile. Alors, pourquoi ne pas se poser tous ensemble ? Prendre le temps de discuter en famille, d'apprécier son jardin et d'occuper la terrasse font effectivement partie des joies d'une famille nombreuse, alors ne passez pas à côté de ses moments d'écoute et de contemplation.

 

 

Farniente

Bon plan 

  • Pour une grande sieste, optez pour un hamac familial !

Hamac Maya Filet Trio. Seul, en couple ou avec les enfants, accordez-vous un moment de détente. Poids maximum de 300 kg. Distance d'installation de 3, 50m. Le Familial Multicouleurs Coton : 79 euros. Vous pourrez aussi acquérir un King Multicouleurs pour un poids de 350 kg à 95 euros. Et puis vous pourrez également craquer pour un Hamac Bébé du Brésil Madras à 19 euros avec un support Baby-Yoyo à 132 euros qui a reçu le Baby d'or 2007 élu par les mamans (http://www.salonbaby.com/). (http://www.hamac.fr/)

 

  • Pour s'asseoir ou s'allonger, préférez le fatboy extérieur !

Le séjour se prolonge dans le jardin au point de lui emprunter son mobilier. Ce grand pouf outdoor épouse vos formes pour une meilleure position de votre corps. Sa housse résiste parfaitement à l'eau. Dimensions : 140 X 190 cm. Plusieurs coloris. Le fatboy outdoor signed design à 249 euros sur http://www.signed-design.com/.

 

Vidéoprojecteur multifonction

 

Bien pensé et bien utilisé, le vidéoprojecteur multifonction peut permettre aussi à toute la famille de se réunir autour d'une même activité ou d'un projet commun. Couplé à un lecteur DVD, vous regarderez tous ensemble un bon film grâce au Home Cinéma. Branché à un turner, vous pourrez regarder Roland Garros, l'Euro 2008 ou encore les grands débats politiques en grand format pour un maximum d'émotions ! Associé à une console de jeux, le vidéoprojecteur multifonction vous permettra de créer une plate-forme géante de jeux à partager en famille. Relié à votre ordinateur, il sera idéal pour visionner des présentations, partager vos photos de vacances grandeur nature, etc.

 

Bon plan 

Vidéoprojecteurs par budget (moins de 600 euros, moins de 1000 euros, de 1000 à 1700 euros, plus de 1700 euros).

Guides thématiques pour choisir votre projecteur.

Grand choix d'écrans manuels ou motorisés

Mise à disposition d'un calculateur d'écran : il permet de calculer à l'avance la taille de votre écran de projection en fonction de la marque et du modèle que vous avez choisi et de la distance de projection que vous avez chez vous.

 

 

Yoga

Le port du cartable trop chargé et la position assise en classe fragilise le dos de l'enfant. Le yoga apaiserait ces tensions par différentes postures, exercices de respiration et de relaxation. En famille, il serait l'occasion pour les parents et les enfants de s'amuser ensemble, de mettre en jeu la sensibilité et la créativité de chacun. Le yoga favoriserait alors la connaissance de soi, l'écoute, la concentration, l'équilibre, la maîtrise, le calme, et surtout, il permettrait de prendre sa place dans la famille et d'être reconnu. Mais attention, l'enseignement doit être adapté à l'enfant en tenant compte de sa croissance physique et de son évolution psychologique. Voici quelques pistes de lectures pour vous y aider :

 Bon plan

Livres

 

  • Ursula Kraven, Léa et le chat yogi, Editions La Plage, 2008, 14,90 euros.

  • Rebecca Whitford, Le petit yoga des petits pour bien dormir, Gallimard Jeunesse, 2006, 9 euros.

  • Martine Giammarinaro, Yogito, Un yoga pour l'enfant, Les Editions de l'Homme, 2005, 17,58 euros.

  • Rebecca Whitford, Le yoga des petits, Gallimard Jeunesse, 2005, 9,03 euros.

  • Lorédana Hamoniaux, Le yoga, le bébé et la tortue, Editions Dervy, 2005, 17,58 euros : une pratique originale du yoga dans l'eau.

  • Liz Lark, Yoga pour les enfants, Guy Tredaniel Editeur, 2003, 21,85 euros.

 

Bon plan
Formations pour enseigner aux enfants

 

Stages et formations : yoga pour enfants, enseigner le yoga aux jeunes, yoga pour enfants et jeunes. Paris 1er arrondissement.

Cycle court de formation pour enseigner aux enfants. Chesley.

Stages à thèmes : enseigner le yoga aux enfants. Manoir de la Briandais - Bretagne Sud