Loisirs - rentrée scolaire

Les loisirs sont traditionnellement assimilé au temps libre. Pourtant, dans une famille nombreuse, il est souvent difficile de se libérer quelques heures par jour voire par semaine pour se consacrer à des activités ludiques ou culturelles. si le temps est précieux et que les tâches ménagères sont chronophages, pourquoi ne pas instituer des créneaux horaires fixes définitivement bloqués. Par exemple 3 heures le dimanche après midi ? Ces heures permettront d'aller se promener, de lancer une activité de création, de visiter une exposition.... De même pendant les vacances, gardez à l'esprit qu'il faut consacrer une à deux heures de votre temps à des jeux avec les enfants

Les livres d'enfants pour la rentrée

2 septembre 2008 par Marie

 

 

Deux livres pour préparer la rentrée des plus petits...

 Tout est prêt pour bien appréhender la rentrée scolaire chez la famille nombreuse Cochon. et pourtant rien ne va se passer comme prévu ! Un livre gai pour dédramatiser la rentrée scolaire.

Léon est un petit garçon qui entre à l'école. On retrouve avec beaucoup de tendresse la journée d'un petit écolier détaillé avec humour. Un livre qui permet aux petits de partir à l'école le coeur gai.

Voir les références sur le site de la Fnac

 

 

La sixième de Susie Morgenstern 

Voilà votre aîné qui rentre en sixième ou un de vos enfants qui s'inquiète  et s'angoisse à l'idée de quitter l'école primaire ! Pas de panique, ce petit roman est fait pour lui... Une jeune collégienne raconte ses questionnements de pré-rentrée et ce jour fatidique où elle franchit la barrière qui ouvre sur une nouvelle vie. A lire et relire par tous les membres de votre famille nombreuse.

Les jeunes adorent...

Voir les références sur le site de la Fnac

Dans: famille nombreuse familles nombreuses lecture livre loisir rentrée scolaire 

Commentaires (0)

Famille nombreuse à vélo

2 juillet 2008 par frederique

 

 

 

Témoignage

 "En 2005, avec Laurent, nous avons décidé de laisser de côté la voiture pour les vacances et d'utiliser le vélo. Le pari était risqué car si nos trois aînés étaient capables de rouler ayant 13, 12 et 9 ans, nous devions trouver une solution pour les 2 jumelles âgées alors de 20 mois. Nous avons opté pour une petite remorque. Nous partons de notre maison située en région parisienne et nous restons dans un rayon proche : Perche normand,  Morvan, vallée de Chevreuse. Les enfants adorent !"

 

 

Dans: ballade bicyclette famille nombreuse familles nombreuses loisir porte vélo rentrée scolaire siège porte bébé vélo VTT 

Lire la suite  Commentaires (8)