La maison

Comment concilier vie dans une famille nombreuse et espace où chacun pourra trouver calme et sérénité, coin d'intimité et espace de jeu, salle de bain d'ado et jouet de bébé pour le bain ? A l'intérieur de la maison, comme à l'extérieur, il faudra que la famille nombreuse puisse se retrouver sans avoir l'impression qu'un enfant empiète sur l'univers intime d'un autre, que la cuisine reste la plus conviviale possible, que les enfants puissent partager leur chambre en gardant des petits lieux secrets, que l'ensemble de la famille prenne plaisir à jardiner....

Espace de vie des familles nombreuses

Le jardin des famille nombreuses

22 mars 2008

 

 

 

La perspective de jardiner avec ses enfants fait reculer plus d'un parent surtout lorsque la famille est nombreuse ! Pourtant, il existe des possibilités d'aménagement pour que jardiner devienne un plaisir partagé.

Réservez-leur un coin de votre jardin avec des endroits où ils pourront creuser, s'amuser ou faire de la bicyclette. Placez des séparations nettes autour de vos parterres de fleurs et de plantes pour leur faire comprendre que ce ne sont pas des endroits pour jouer. Bien entendu, les pelouses sont idéales pour jouer et se reposer. Dernière chose, méfiez-vous des plantes toxiques et des plans d'eau !

Dans: famille nombreuse familles nombreuses informations jardin jeux  potager 

Lire la suite  Commentaires (0)

Une ou des chambres d'enfants

15 mars 2008

 

La première question à se poser est celle de savoir si tous les enfants auront une chambre ou s'ils seront plusieurs par chambre ? La réponse se fera en fonction du nombre de pièces dont vous disposez mais aussi de la volonté de faire de la chambre juste un espace de nuit pour privilégier la création d'une salle de jeu ou d'une bibliothèque avec des bureaux. Une fois, ces questions résolues, reste à aménager un espace et surtout à le personnaliser afin que l'enfant s'y sente bien.

 

 

Dans: chambre décoration famille nombreuse familles nombreuses informations lit meubles rangement 

Lire la suite  Commentaires (3)