Printemps au jardin pour les familles nombreuses

29 janvier 2011 par Webmaster 3 et +

Avec le printemps, la famille  va pouvoir retrouver les joies du jardinage. Il est temps de préparer la terre, de  faire les premiers semis... Les enfants seront ravis d'être associés à tous ces travaux d'extérieur.

Pour les plus petits, c'est l'occasion de découvrir comment poussent les plantes, les fruits et les légumes. Ils pourront planter notamment des radis. Pour les grands, c'est le moyen de produire et d'apporter salades fraiches, concombres, tomates sur la table familiale. Pour les parents, c'est souvent un moyen de faire des économies.

Retrouver nos différents articles sur le sujet :

Le potager des familles nombreuses : plein d'astuces et de conseils pour savoir que planter, et en quelle quantité. Une présentation aussi de petits espaces que la famille pourra mettre en valeur.

Le jardin des familles nombreuses : des livres, des idées pour profiter du jardin avec les enfants, un petit guide des plantes toxiques.

Les familles nombreuses jardinent bio : comment dépoluer un sol, comment faire son compost... Quelques astuces utiles pour le bien de toute la famille.

Les confitures et compotes de la famille : quelques exemples proposés et des lieux de cueillette pour les familles qui n'ont pas la chance d'avoir un grand jardin

Les soupes familiales pour ceux qui ne seraient pas lassés par ce plat d'hiver

 

 

 3enfantsetplus.com aime un petit blog de jardinier bio :

le potager bio, un blog sans prétention qui donne des petites astuces pour les semis, la récolte, la construction d'une maison pour les mésanges... La famille aimera le côté "nature du site".