Et quand il n'y a pas de chambres d'amis ?

5 avril 2013 par Marie

Les familles nombreuses rencontrent souvent des problèmes de place pour installer des lits d'appoint quand les amis ou la famille reste dormir de façon ponctuelle.Quelques idées qui ne coûtent pas trop cher et qui peuvent rendre les nuits agréables. 

Il est rare que chaque enfant ait sa chambre. Alors quand un ami ou une amie arrive, on déplie une chauffeuse, on met des couvertures pour faire office de matelas, on gonfle aussi un petit matelas. C'est moins simple quand les grands parents arrivent et qu'ils ont besoin de plus de confort. Il y a certes le canapé lit mais peu confortable, plus cher à l'achat, il est souvent délaissé, alors pourquoi ne pas choisir un lit gonflable ?

Finis les lits gonflables au raz du sol avec une odeur de caoutchouc et sur lesquels on est gelé. Les matelas sont recouverts pour la plupart d'une couche veloutée de popeline, se gonflent grâce à une pompe manuelle ou électrique en quelques minutes.

On aime le spécialiste Intex qui offre différents modèles et différentes hauteurs (attention à ne pas prendre trop haut si vous voulez l'utiliser en camping !)

 Lit Intex avec sa housse 

Facile à trouver en grande surface ou sur internet, avec une gamme de prix s'étalant de 70 à 300 euros. Et si mamie et papi aime lur confort, pourquoi ne pas adopter le matelas Platinium Raised.Aeobed avec une tête de lit intégrable ? Compter un peu plus de 300 euros pour la version luxe.

 Pour ceux qui préfère les chauffeuses, on aime le concept d'Alinea décliné en une ou deux places à partir de 39 euros

Plus chic, la chauffeuse canapé Guy qui peut s'intégrer dans un salon ou dans un bureau - il faudra alors débourser près de 300 euros