La maison - potager

Comment concilier vie dans une famille nombreuse et espace où chacun pourra trouver calme et sérénité, coin d'intimité et espace de jeu, salle de bain d'ado et jouet de bébé pour le bain ? A l'intérieur de la maison, comme à l'extérieur, il faudra que la famille nombreuse puisse se retrouver sans avoir l'impression qu'un enfant empiète sur l'univers intime d'un autre, que la cuisine reste la plus conviviale possible, que les enfants puissent partager leur chambre en gardant des petits lieux secrets, que l'ensemble de la famille prenne plaisir à jardiner....

Espace de vie des familles nombreuses

Printemps au jardin pour les familles nombreuses

29 janvier 2011 par Webmaster 3 et +

Avec le printemps, la famille  va pouvoir retrouver les joies du jardinage. Il est temps de préparer la terre, de  faire les premiers semis... Les enfants seront ravis d'être associés à tous ces travaux d'extérieur.

Dans: bio cueillette cuisine famille nombreuse familles nombreuses gestes écologiques jardin potager 

Lire la suite  Commentaires (0)

Les familles nombreuses jardinent Bio

5 juillet 2009 par Frederique

 

 

Jardiner bio pour une famille nombreuse , cela consiste à :

  

-         ne pas déverser de produits toxiques sur son sol ;

-         recycler tous les déchets du jardin et de la cuisine en compost, les vers de terre et les micro-organismes, en se multipliant, l’oxygèneront et rendront le sol plus fertile ;

-         récupérer l’eau de pluie ;

-         planter et semer une grande variété de fleurs, fruits, légumes et ménager des parties sauvages ;

-         éviter les produits chimiques de synthèse et préférer des purins et des tisanes ;

-         recycler le maximum de matériaux trouvés sur place (pierre, brique, bois…) pour réduire les transports, les pollutions et les mises en décharges.

Dans: astuces bio compost famille nombreuse familles nombreuses informations jardin potager 

Lire la suite  Commentaires (0)

Le potager des familles nombreuses

17 mai 2008

L'organisation du potager

Pour cultiver plusieurs légumes dans le jardin, il faut d'abord prendre le temps de réfléchir à l'organisation du potager. Penser à l'installer dans un endroit dégagé et ensoleillé". Les légumes poussent mal à l'ombre ou près des arbres. Une fois l'emplacement déterminé, divisez le jardin en planche d'un mètre sur un mètre cinquante maximum afin de faciliter la gestion des cultures. Ces planches permettront de cultiver un plus grand nombre d'espèces et faciliteront la succession des cultures au fil des saisons.

 

 

Dans: famille nombreuse familles nombreuses informations jardin potager 

Lire la suite  Commentaires (5)

Le jardin des famille nombreuses

22 mars 2008

 

 

 

La perspective de jardiner avec ses enfants fait reculer plus d'un parent surtout lorsque la famille est nombreuse ! Pourtant, il existe des possibilités d'aménagement pour que jardiner devienne un plaisir partagé.

Réservez-leur un coin de votre jardin avec des endroits où ils pourront creuser, s'amuser ou faire de la bicyclette. Placez des séparations nettes autour de vos parterres de fleurs et de plantes pour leur faire comprendre que ce ne sont pas des endroits pour jouer. Bien entendu, les pelouses sont idéales pour jouer et se reposer. Dernière chose, méfiez-vous des plantes toxiques et des plans d'eau !

Dans: famille nombreuse familles nombreuses informations jardin jeux  potager 

Lire la suite  Commentaires (0)