La maison - fondation Hulot

Comment concilier vie dans une famille nombreuse et espace où chacun pourra trouver calme et sérénité, coin d'intimité et espace de jeu, salle de bain d'ado et jouet de bébé pour le bain ? A l'intérieur de la maison, comme à l'extérieur, il faudra que la famille nombreuse puisse se retrouver sans avoir l'impression qu'un enfant empiète sur l'univers intime d'un autre, que la cuisine reste la plus conviviale possible, que les enfants puissent partager leur chambre en gardant des petits lieux secrets, que l'ensemble de la famille prenne plaisir à jardiner....

Espace de vie des familles nombreuses

Les gestes écolos des familles nombreuses

9 juillet 2009 par Frederique

 

Les familles nombreuses consomment effectivement davantage que les familles classiques avec deux enfants, mais elles sont aussi plus sensibles aux dépenses, aux gaspillages, aux économies d’énergie, etc. Elles y répondent de manière pragmatique et très souvent de façon écologique. C’est en ce sens que les familles nombreuses sont aussi des éco-citoyens qui s’informent, réfléchissent et agissent pour l’avenir de leurs enfants et de leur planète.

   

A l’occasion de la semaine du développement durable, le Ministère de l’écologie a donné des conseils pour « consommer durable » dans la vie de tous les jours.

Dans: écologie environnement famille nombreuse familles nombreuses fondation Hulot gestes écologiques informations 

Lire la suite  Commentaires (0)