La maison - électroménager

Comment concilier vie dans une famille nombreuse et espace où chacun pourra trouver calme et sérénité, coin d'intimité et espace de jeu, salle de bain d'ado et jouet de bébé pour le bain ? A l'intérieur de la maison, comme à l'extérieur, il faudra que la famille nombreuse puisse se retrouver sans avoir l'impression qu'un enfant empiète sur l'univers intime d'un autre, que la cuisine reste la plus conviviale possible, que les enfants puissent partager leur chambre en gardant des petits lieux secrets, que l'ensemble de la famille prenne plaisir à jardiner....

Espace de vie des familles nombreuses

Petite ou grande cuisine ?

14 avril 2008

Témoignage :
"Quand j'ai pris la décision de vivre avec Pascal, il avait la garde de ses trois enfants une semaine sur deux. Nous passions donc, avec mes deux enfants, de trois à sept ! Inutile d'espérer manger tous ensemble dans la petite cuisine exigüe. Nous avons pris alors mis en place deux services : à 19h, les trois petits dînent ensemble. Je les sers et c'est un moment où chacun raconte sa journée dans la bonne humeur. Ils m'aident souvent à finir de préparer le repas et à mettre la table. Ils commencent à être de vrais chefs pour tourner la salade ou faire une vinaigrette. Ensuite, quand Pascal rentre vers 19h30, nous dînons, une semaine sur deux en couple, une semaine sur deux avec les deux ados de Pascal. Cela nous permet d'avoir des discussions plus intéressantes et j'ai pu nouer des liens plus étroits avec Erwan et Nolwenn. Les petits sont tranquilles dans le salon à lire un livre ou regarder un dessin animé. Le week-end, pour tous nous retrouver ensemble, nous faisons un repas spécial le dimanche soir : je déplie un grand drap sur le tapis et on pique nique avec croque monsieur, crêpes, pizzas.... En général, je les fais avec les petits l'après midi.
Dans la semaine, les repas ne sont pas bruyants, chacun a son temps de parole pendant le repas et la cuisine reste un espace fonctionnel."

Dans: cuisine électroménager famille nombreuse familles nombreuses informations rangement 

Lire la suite  Commentaires (0)